L'univers de Diablo arrive prochainement sur mobile ! |
Il est donc tout à fait normal de s'inquiéter ou de s'interroger sur l'impact qu'aura la sortie de ce jeu mobile sur Eternium. En effet, Diablo Immortal pourrait capter une large partie des joueurs assidus d'Eternium, tout comme il pourrait décourager les développeurs indépendants à mettre à jour et améliorer leur jeu (car il est extrêmement difficile der rattraper la puissance de frappe de grands studios comme Blizzard.
Néanmoins, concernant le jeu Eternium spécifiquement, je pense que le risque est moindre car Eternium se positionne différemment par rapport au futur hit de Blizzard :
- Diablo Immortal a un univers plutôt sombre et sérieux alors qu'Eternium est plus dans le fun et le coloré
- Eternium a un gameplay très tactile et n'utilise pas des joysticks virtuels contrairement à des jeux comme AnimA ARPG ou Diablo Immortal
- L'intérêt d'Eternium réside surtout dans les événements ANB où il faut rusher les niveaux d'épreuve le plus rapidement et efficacement possible, moins dans les quêtes et l'Histoire
Par contre, le gros point faible d'Eternium est son aspect multijoueurs encore peu développé et c'est bien dommage. Je pense que Diablo Immortal va proposer un mode multijoueurs de haute qualité et on sait combien de nos jours c'est crucial pour la majorité des joueurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire