OFFRE PROMOTIONNELLE A NE PAS MANQUER : Profitez d'un livre audio offert et d'un mois gratuit au programme Amazon Audible

23 mars 2021

Qu'est-ce que l'erreur Marmalade dans Eternium ?

Aujourd'hui, je vous parle d'une erreur très agaçante (mais non bloquante) sous Eternium depuis que j'ai installé une mise à jour il y a quelques mois : la fameuse erreur Marmalade au lancement... Cette erreur se déclenche à chaque lancement du jeu, mais heureusement, il suffit d'appuyer sur Continue pour que le chargement du jeu se poursuive.. avant une nouvelle erreur ! Mais là encore, en appuyant sur Continue, le jeu finit par se charger complètement et je peux y jouer sans problème particulier.

Erreur Marmalade n°1
Erreur Marmalade n°1

Erreur Marmalade n°2
Erreur Marmalade n°2

La première erreur dit la chose suivante :
Error (Marmalade v8.6.1 [20171121133931q])
sfExtractArgNames(): Encountered} without preceeding {inside text: [Quand vous recevez des dégâts d'une cible, vous avez {percent_1}% de chances de retourner à cette cible des dégâts équivalents à {percent_2}% de votre armure."t}% erhöht.]

Quant à la deuxième erreur, sa décription est la suivante :
Error (Marmalade v8.6.1 [20171121133931q])
sformat(): Encountered } without preceeding { inside text: [u|]

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je vous avoue que cela ne m'empêche pas de jouer mais c'est toujours agaçant de perdre ce petit temps à chaque lancement du jeu... Et malgré les mises à jour suivantes, je n'ai jamais pu régler ce bug sur mon téléphone (je suis sous Android) !

Je ne sais pas si une désinstallation complète du jeu pourrait aider... Je suis preneur de vos conseils et retours d'expérience dans les commentaires !

3 commentaires:

  1. Même chose de mon côté, j'ai contacté le support, ils m'ont répondu ça :

    > Hi Cédric!
    > I'm sorry you're having trouble with the game. You may have some corrupted game files. Please try the following (in order):
    > - If you haven't already, create an Eternium account using the "save now" button on the left side of the game's main screen.
    > - Open your app manager and find Eternium.
    > - Force close the app.
    > - Clear the app data.
    > - Launch the game and login.
    > - Select the first level in Act 1, tap "play", then allow the updates to completely install before tapping "start".
    >
    > Hope this helps,
    > Travis
    > Player Support Manager

    Je n'ai pas encore pris le temps de faire la manip', à suivre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai tout essayé et toujours pas trouvé même après une désinstallation complète

      Supprimer
  2. On a avancé avec le support dans l'investigation : l'erreur n'apparait que quand on utilise la langue FR.
    Si on passe en Anglais, ou n'importe quelle autre langue, plus d'erreur.
    J'ai remontée l'info au support, y'a plus qu'à attendre la prochaine maj :-)

    RépondreSupprimer