09 septembre 2024

J'ai testé les fichers modifiés APK pour tricher à Eternium... Voici mon avis !

J'ai fait quelque chose que je ne vous recommande pas : j'ai téléchargé des fichiers APK modifié du jeu Eternium pour pouvoir tricher ! Enfin, disons que j'ai testé pour voir si ça fonctionnait, sur un téléphone récent, et voici mon retour d'expérience...

Comment tricher à Eternium ?

Les fichiers APK modifié, c'est pour quoi faire ?

L'extension APK signifie Android Package Kit : c'est un format de fichier utilisé par le système Android. Toutes les applications et les jeux sur mobile Android sont donc issus de fichiers APK, que vous téléchargez généralement via le Play Store officiel de Google.

Mais vous pouvez aussi télécharger et installer des fichiers APK en dehors du Play Store, directement sur Internet. Il suffit de faire une recherche Google et vous en trouverez plein.

Certaines personnes utilisent aussi des logiciels pour modifier ces fichiers APK et débloquer certaines fonctionnalités payantes : ils crackent le jeu pour avoir, par exemple, de l'argent illimité ou un nombre de gemmes infini. Néanmoins, c'est un peu un jeu de chat et de la souris : les développeurs publient des correctifs via des mises-à-jour ou font des contrôles sur les comportements suspects, et les hackers développent de nouvelles méthodes pour passer sous les radars...

La triche avec les fichiers mod APK, est-ce que ça marche pour Eternium ?

J'ai voulu testé si c'était possible d'avoir un fichier modifié APK (ou mod APK) qui permettait de tricher facilement et simplement à Eternium. J'ai donc essayé plusieurs sites sur les fichiers APK modifiés :
  • HappyMod qui est un des sites les plus connus, où on trouve un peu de tout
  • GetsModAPK qui est une autre référence dans la matière
  • des sites de téléchargements directs dont je ne ferai pas la publicité ici ;)
Et en l'utilisant sur mon Samsung S23, mon verdict est formel : cela n'a pas fonctionné ! Le jeu se lançait bien mais je n'avais aucun avantage particulier, pas d'argent illimité, encore moins des gemmes à gogo... J'ai pourtant bien suivi les étapes d'installation et j'ai ré-essayé plusieurs fois mais cela ne semblait pas fonctionner. En plus, j'avais une version "non à jour" d'Eternium, donc pas terrible au final. Est-ce que les développeurs avaient déjà mis en place une parade de leur côté pour empêcher cette triche ?

Comment tricher à Eternium ?

N'y allons pas par quatre chemins : à ce jour, il n'existe pas de méthode fiable pour tricher durablement à Eternium sans se faire bannir.

Il existe des applications "bots" qui permettent de simuler des clics et des actions sur son téléphone, mais elles sont dures et longues à configurer, et cela a de forte chance de ne pas bien fonctionner avec Eternium, ou pire, d'être détecté et de vous faire bannir votre compte. Et un bannissement sera fatal pour vos personnages et toute la progression associée, XP, niveaux atteints, objets accumulés, etc. !

Je vous déconseille donc fortement d'essayer de tricher à Eternium car le jeu se connecte sans cesse au serveur en ligne central, qui est en mesure de faire des contrôles réguliers et donc de détecter des comportements supects.

Un petit reset usine pour remettre son téléphone propre, au cas où !

Je suis toujours prudent et sceptique quand on télécharge des fichiers APK et quand on installe des applications en dehors du store officiel. Comme j'ai fait pas mal de tests et de bidouilles, j'ai préféré faire un reset usine sur mon téléphone, histoire de repartir avec une situation saine.

D'une manière générale, je vous déconseille d'installer des applications non officielles ou des APK modifiés :
  • Non seulement, cela ne fonctionne pas souvent, comme je l'ai constaté.
  • Et en plus, c'est risqué pour votre téléphone qui pourrait choper quelques virus au passage...
  • Je vous invite d'ailleurs à utiliser VirusTotal ou un autre site équivalent, pour scanner les fichiers APK avant de les installer sur votre téléphone.
Donc vous l'aurez compris : restez avec l'application officielle Eternium ! Et lisez bien ce blog pour apprendre des techniques pour progresser rapidement, parce que ce n'est pas un jeu si difficile que ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire